Avec le temps ( Slam)

Avec le temps,

L’amour s’étiole,
Les compromis s’envolent,
Les amants d’antan,
Distants à présent,
Les actes jadis bienveillants,
Blessants 

Avec le temps,

Mon cœur s’assèche,
Mes sentiments sèchent,
Tel un linge devant un soleil d’Afrique
Je réalise que l’aventure était chimérique
Hélas idyllique !

Avec le temps,

Je me suis retrouvée   dans les eaux tumultueuses de l’amour,
Le cœur insensible à l’appel du troubadour 
Rêvais-je en monologuant : 
Damnée à supporter ce sentiment infâme 
 Moi 
 Cette généreuse femme à la belle âme
Et brusquement 
Aux yeux enjôleurs du firmament   
Mes rêves s’estompèrent avec cette mystérieuse cacophonie 
La brise, 
De loin, 
Hurlant sa douce symphonie 
Et je tanguais entre mélancolie et acrimonie 

Avec le temps,

J’ai fait de la solitude une alliée sûre,
Mon livre, un amant pur
Mon sac à dos un exutoire
 Arpentant les couloirs avec une once d’espoir 
Qui sais ? 
Un jour j’y trouverai peut-être mon âme sœur 
Mais....
Pour l’instant j’épargne mon cœur 
Car mon leitmotiv reste mon bonheur 

 Avec le temps, 

Je me suis lassée d’aimer 
J’ai appris à dribbler
Comme Zidane 
Je suis devenue une partisane 
Au club de mes exs
Jouant avec ces trois réflexes 
Mensonge 
Égoïsme 

Lâcheté 

Ra'Bia

Tous droits réservés

Commentaires