Qu'est ce qui nous attire chez l'autre ?



Au cours de notre vie, il y a de ces gens qui laissent des tâches indélébiles dans le livre de notre vie. Un attachement que nous ignorons souvent la cause, un attachement qu’on justifie souvent par le hasard. Mais tout n’est pas hasard. Si nous nous attachons à quelqu’un c’est parce qu’il a quelque chose de bien particulier qui nous attire en lui, un chouia de lueur qui nous fait du bien ou bien de ses qualités. On dit souvent que le vrai Amour c’est d’Aimer sans raison. Mais Aimer dans le Néant est-il Amour ? On aime bien un ami à cause de son attention, de sa loyauté etc. Chacun avec ses goûts, chacun a quelque chose de bien particulier qu’il cherche sur l’autre mais a défaut de le trouver, le relationnel ne peut être pérenne ni sincère. Aussi, nous sommes souvent attirés par quelque chose que nous n’avons pas, un vide, un manque qu’on recherche de manière effrénée. Que ça soit Ami ou Amant, nous recherchons tous quelque chose en cette personne et c’est cela qui nous attire en elle, que nous le savons ou pas. Des souvenirs aussi peuvent être le fruit de cette attirance. Des proches bien particuliers à nous car ayant vécus des moments inoubliables avec eux, des moments englués dans notre jardin intérieur. Mais l’attirance est souvent plus sincère et durable quand les concernés ont des points communs. Toutefois, avec le temps et la routine les choses peuvent changer naturellement, les différences deviennent des ressemblances. 

Commentaires

  1. J'avoue, il y'a des gens avec qui on s'attache et avec qui aussi on partage cetains moments de notre vie sans savoir pourquoi, on sait juste que sans ces gens on arrivera a rien, et que ce sont une partie de nous.

    RépondreSupprimer
  2. La chose que chacun de nous cherche de manière mordicus chez l'autre est juste le bonheur. car qu'il soit en amour ou en amitié, si le bonheur n'est pas au rendez vous, un deux se casse. C'est pourquoi certaines années de ma vie ne pourront jamais s’effacer de ma tête car j'y ai connu le bonheur avec des amis très particuliers et des amours folles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire